- Accueil
- Un professeur jugé pour viol devant les assises des Pyrénées-Orientales
Un professeur jugé pour viol devant les assises des Pyrénées-Orientales
Cet homme qui donnait des cours de soutien est accusé par l’une de ses anciennes élèves, âgée de 16 ans au moment des faits.
Akim Najimi, un perpignanais de 49 ans, est jugé devant les assises à partir de ce lundi matin. Il est poursuivi pour le viol d'une de ses élèves, entre décembre 1999 et avril 2000. Ce père de famille, titulaire d'un doctorat scientifique, donnait des cours particuliers de mathématiques à son domicile.. Ce n’est que 7 ans plus tard qu’une jeune femme a décidé de porter plainte. Elle avait 16 ans au moment des faits. Elle affirme avoir d’abord subi un baiser lors d'un cours de maths. Puis des attouchements sexuels. Puis carrément des viols répétés, sans protection. La jeune femme a même contracté une MST. Traumatisée, elle n’a jamais rien osé dire à ses parents.
Au cours de l'enquête, plusieurs autres élèves ont été entendues. Certaines ont témoigné d'attouchements, sans pour autant aller en justice.De son côté, le professeur nie les faits. Il encourt 20 ans de prison. Le verdict est attendu mercredi.