Un sanglier s'introduit dans l'hôpital de Pau

France Bleu Béarn mercredi 11 février 2015 à 16:42

Le sanglier aperçu dans l'hôpital de Pau
Le sanglier aperçu dans l'hôpital de Pau © Un employé de l’hôpital de Pau

Un sanglier a investi l'hôpital de Pau ce mercredi matin. Les pompiers sont intervenus et ont réussi à capturer la bête en l'endormant. Le sanglier avait l'air "enragé, énervé, peureux". "Il faut le voir pour le croire", explique une spectatrice à France Bleu Béarn.

Scène surréaliste ce mercredi matin à l'hôpital de Pau. Il était environ 10h quand un sanglier adulte de 70 à 80 kilos a déboulé dans l'entrée principale et a semé la panique chez les patients, les soignants et les visiteurs. L'animal a semble-t-il été poussé là par une battue. Les pompiers sont intervenus et on réussi a capturer la bête en l'endormant.

"J'ai vu le sanglier noir, énorme. Il devait avoir une consultation parce qu'il a filé tout droit, il savait où c'était en tout cas"

Ecoutez le témoignage de Paula, qui travaille au kiosque à journaux dans l'entrée de l'hôpital. "Il faut le voir pour le croire ", explique-t-elle au micro France Bleu Béarn de Philippe de Kerorguen.

"J'ai vu le sanglier noir, énorme !"

Douze sangliers aperçus en pleine ville la semaine dernière

Déjà, la semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, une harde de 12 sangliers avaient été aperçus en pleine ville, sur un parking de supermarché et aux alentours de l'hôpital psychiatrique de Pau.