Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une députée socialiste de la Somme réclame une commission d'enquête sur le projet de fermeture de Goodyear

Par

La députée socialiste de la Somme Pascale Boistard veut que toute la lumière soit faite sur les causes réelles du plan social décidé par par la direction du géant de pneus. L'information est parue au Journal Officiel le mardi 7 mai.

L'usine Goodyear d'Amiens-Nord
L'usine Goodyear d'Amiens-Nord © Maxppp

Il y aura peut-être bientôt un nouveau front contre la fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens Nord. La députée socialiste de la Somme, Pascale Boistard , a déposé à l'Assemblée Nationale une résolution en vue de la création d'une commission d'enquête parlementaire.Si cette demande est acceptée, une trentaine de députés enquêteront notamment sur les réelles causes de la fermeture du site picard. Mais Pascale Boistard, dans sa demande, évoque aussi d'autres zones qui restent à éclaircir

Publicité
Logo France Bleu
loading

Après la reprise des travaux de l'Assemblée lundi, la commission des affaires économiques et sociales se prononcera sur la recevabilité de cette commission d'enquête, sans doute mardi. Elle devra ensuite recueillir le feu vert de l'assemblée nationale.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu