Une explosion provoque l'évacuation d'un lycée de Pont-de-Beauvoisin en Isère

Par Véronique Saviuc, France Bleu Isère vendredi 4 septembre 2015 à 13:23

Une explosion causée par un "jeu débile" de lycéens à Pont de Beauvoisin
Une explosion causée par un "jeu débile" de lycéens à Pont de Beauvoisin © MaxPPP

Le lycée Pravaz qui accueille 1080 élèves à Pont-de-Beauvoisin a été évacué par précaution à cause d'"une dangereuse et mauvaise plaisanterie" en milieu de matinée ce vendredi. Il n'y a eu ni dégât, ni blessé selon le Rectorat de l'Académie de Grenoble.

Il était dix heures environ, l'heure de la récréation quand une explosion retentit sous une passerelle du lycée Pravaz. Apparemment un ou plusieurs élèves auraient mélangé dans une bouteille de soda de l'aluminium et de l'acide, un cocktail explosif. 

L'établissement qui accueille 1080 élèves a été évacué mais les cours ont repris dans les minutes qui ont suivi. . Une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de ce geste inconscient.  

Cela relève d’un très dangereuse et très mauvaise plaisanterie (François Charlon, directeur de cabinet du Recteur d'Académie)

"L’établissement a été évacué, mais « les cours ont repris dans les quelques minutes qui ont suivi » précise François Charlon, le directeur du cabinet du Recteur  de l'Académie de Grenoble. «C'est un évènement qu’on a déjà connu dans d’autres établissements, des élèves qui trouvent « la recette » pour ainsi dire sur internet »

Une enquête est ouverte pour identifier le ou les auteurs de cette mauvaise blague potache qui aurait pu mal tourner.