- Accueil
- Une lycéenne de la Somme meut brutalement sans doute d'une méningite
Une lycéenne de la Somme meut brutalement sans doute d'une méningite
Une habitante de Chepy dans le Vimeu est morte brutalement jeudi matin au centre hospitalier d'Abbeville. Cette adolescente scolarisée au lycée technique d'Abbeville avait été admise en urgence mercredi. Les analyses ne sont pas terminées mais les médecins suspectent un cas de méningite. Sa famille et ses proches ont reçu un traitement antibiotique préventif.

Scolarisée au lycée technique de Friville Escarbotin, la jeune Lorine est morte jeudi matin à l'hopital d'Abbeville après être soudainement tombée malade mercredi après-midi. Les médecins ont diagnostiqué une bactérie, le purpura fulminans avec suscpicion de méningite. Sa famille et ses amis les plus proches ont immédiatement reçu une traitement antibiotique préventif.
Par ailleurs, l'ARS (agence régionale de santé) contacte toutes les personnes susceptibles d'avoir été en contact rapproché ces derniers jours avec l'adolescente, c'est à dire "au moins une heure et à moins d'un mètre". En cas de doute, il faut contacter le Samu, en composant le 15.