Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une quinzaine de licenciements prévus chez un fabriquant de matériel pour scieries en Dordogne

Par

L'entreprise MEM Mécanique Engrenages Modernes de La Coquille s'apprête à dégraisser ses effectifs. Placée en redressement judiciaire la semaine dernière le fabriquant de machines pour le bois doit se séparer d'une quinzaine de salariés.

C'est l'une des conséquences directes de la crise dans le bâtiment. L'entreprise MEM, Mécanique Engrenages Modernes, basée à La Coquille dans le Nord Est de la Dordogne va licencier une quinzaine de salariés. L'entreprise qui fabrique des machines pour les scieries a été placée en redressement judiciaire la semaine dernière. Elle emploie actuellement 56 salariés et son PDG, Daniel Serviant, envisage un plan de restructuration. Il faut dit-il que** "j'économise 850 000 euros sur la masse salariale". ** Il y a de moins en moins de commandes en raison de la baisse d'activité dans le bâtiment. En 5 ans, le chiffre d'affaire est passé de 12 à 6 millions d'euros.

Publicité
Logo France Bleu

Une logique de destruction de l'emploi qui condamne des familles entières

La CGT déplore qu'une fois de plus* "l'emploi industriel soit mis à mal en Dordogne", * et ce malgrès les efforts demandés aux salariés depuis 2 ans au travers de la stagnation des salaires et de la dégradation des conditions de travail. Toujours selon le syndicat, cette logique de destruction des emplois condamne l'avenir de familles entières sur le secteur de La Coquille, un secteur géographique déjà très fragilisé.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu