- Accueil
- Une rentrée scolaire sous pression
Une rentrée scolaire sous pression
C'est la dernière ligne droite pour les 677.885 élèves de l'académie. Alors que certains ont déjà l'esprit dirigé vers les vacances, d'autres pensent avant tout à leurs examens. Dans deux à trois semaines, ce sont les premiers conseils de classes mais déjà les lycéens sont tout à leur baccalauréat et les collégiens à leur brevet des collèges.

Révisions, fin des programmes et épreuves anticipées
Pour les lycéens des 221 établissements de l'académie de Bordeaux, la pression monte. Dans pratiquement 1 mois, ils seront devant leurs feuilles à plancher sur l'épreuve reine du baccalauréat : la philosophie (17 juin). En fait, les sections générales et technologiques ont déjà passé des épreuves anticipées en mars dernier et poursuivent cette semaine avec des oraux.
Pour les collégiens, la pression est la même. Les épreuves du dipôme national du brevet arrive à grands pas. Le 27 juin première épreuve : français.
Parents, élèves et professeurs : encore un mois de stress
Comme chaque année pour certaines sections de terminale, il sera difficile de finir le programme à temps. Particulièrement cette année, où le temps entre cette rentrée et les épreuves est plus court que les années précédentes.
Finalement, au lycée, il n'y a que les élèves de seconde qui sont heureux. Sans examens cette année, ils sont en vacances avant tout le monde!