Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une tentative d'assassinat pour une dette de 26 euros

Par

A Vallon-Pont-d'Arc, dans le sud Ardèche, un conducteur a tenté volontairement d'écraser un piéton ce jeudi midi. Les deux hommes se connaissaient.

Il était aux environs de 12h 45 ce jeudi lorsqu' une ford focus a fait une embardée un peu a la sortie de la ville entre le collége et les loueurs de canoës. Une embardée volontaire pour aller faucher un piéton. La vicitme, un ardéchois de 41 ans a été sériseusement blessée. Le conducteur lui est reparti comme si de rien n'etait après l'accident.

Publicité
Logo France Bleu

Cet homme de 59 ans a pu être interpellé quelques minutes après à coté de son domicile de Vallon-Pont-d'Arc. Contrairement à la victime, le conducteur est bien connu de la justice, il a été condamné  aux assises du Gard à une peine de 20 ans de réclusion pour deux affaires : déja une tentative d'assassinat et un viol sur mineur de 15 ans. Il a purgé l'intégralité de sa peine avant de sortir en 2011.

En garde à vue depuis ce jeudi midi il reconnait avoir tenté d'assassiner le piéton. Un homme qui avait abimé son chargeur de téléphone portable. Un objet a 26 euros qu'il s'etait engagé a remboursé mais n'a jamais payé.

Comme il ne payait pas, le conducteur à tenté de l'assassiner. Ce sont en tout cas ses premières explications.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu