USO : quelles conséquences à la montée en Ligue 2 ?

Par Stéphane Barbereau et Géraldine Marcon, France Bleu Orléans mercredi 30 avril 2014 à 17:08

L'USO face au Poiré-sur-Vire en mars 2014.
L'USO face au Poiré-sur-Vire en mars 2014. © Maxppp-Pascal Proust-La République du Centre

A Orléans, alors que la montée en Ligue 2 n'est pas encore officielle, on a déjà commencé à la préparer. Ce vendredi 2 mai, les joueurs de l'USO reçoivent le Paris FC et s'ils gagnent ils sont sûrs d'accéder à la Ligue 2, et du coup, il faudra faire des aménagements et cela va coûter cher.

Vendredi 2 mai à 19h, l'USO reçoit le Paris FC pour un match qui pourrait s'avérer celui de la montée en Ligue 2. Les joueurs orléanais vont peut être pouvoir savourer une fin de saison pleine de réussite devant au moins 5.000 spectateurs. Du côté du club et de la municipalité, on commence déjà à préparer la suite. Car si l'USO joue en Ligue 2, le club devra faire des aménagements, et ces travaux vont coûter cher, quatre millions d'euros.

Il faudra tout d'abord améliorer la sécurité avec l'installation de caméras pour surveiller les tribunes et les accès au stade. Une buvette et des toilettes seront construites spécialement pour les visiteurs. Les stadiers vont passer de 15 à 80, la tribune et la salle de presse devront être refaites tout comme les vestiaires et les bancs sur le bord du terrain. Enfin les anciens locaux de l'auberge de jeunesse vont être rénovés et l'accès au stade va changer avec 12 guichets au lieu des deux existants. Des aménagements qui vont coûter quatre millions d'euros et qui seront supportés par le club mais aussi par la municipalité, le Département et la Région. D'autres travaux sont prévus avec la construction de 1.000 places assises supplémentaires.

USO les grands travaux

Partager sur :