V'LIM électriques fait ses premiers adeptes

Par Najat Essadouki, France Bleu Limousin mardi 1 septembre 2015 à 18:59

Les V'LIM électriques ont été les plus demandés à la Maison du V'LIM
Les V'LIM électriques ont été les plus demandés à la Maison du V'LIM © Radio France - Najat Essadouki

Les vélos à assistance électrique sont les plus demandés depuis mardi matin à la « maison du V'LIM ». Réservé exclusivement aux étudiants depuis son lancement en 2013, le service de location de vélo, est désormais ouvert à tous. Et autre grande nouveauté de la rentrée, sur les 400 vélos proposés à la location par Limoges Métropole, 240 sont des vélos à assistance électrique.

Les côtes limougeaudes ne seront bientôt plus un obstacle pour les amateurs de vélo. Pour ceux en tout cas, qui choisissent de louer un vélo à assistance électrique. Le service de location, V'LIM, s'étend à tous, résident ou non de l'agglomération Limougeaude et propose désormais des vélos à assistance électrique.

Sur les 400 vélos disponibles, 240 sont à assistance électrique . La « maison du V'LIM », boulevard de Fleurus à Limoges, ne désemblit pas depuis mardi matin. On y trouve les habituels étudiants, déjà adepte du vélo aux couleurs de la Métropole et des nouveaux usagers séduit par le vélo à assitance électrique. Parmi eux, Risset, il a décidé de franchir le pas :« l'électrique ça permet de ne pas arriver transpirant au travail »

« Ça me permet d'essayer, de tester, de voir les avantages et les inconvénients des vélos électriques » — Risset, un nouvel usager du V'LIM

V'LIM

 

Il faut dire que l'utilisation n'est pas plus compliqué qu'un vélo classique, on est encore obligé On peut rouler juqu'à 25km/h mais ce qui inquiète les usagers ces l'autonomie.L'utilisation du vélo à assistance électrique n'est pas plus compliqué qu'un vélo classique. On est encore obligé de pédaler mais la vitesse peut facilement atteindre 25km/h sans trop d'efforts. Les nouveaux usagers sont séduits également par le prix, très attractif. 30 euros le mois, 160 euros le semestre pour les résidents de Limoges Métropole. Claude a été convaincu par le prix, il repart de la « Maison du V'LIM » avec un vélo à assistance électrique pour un mois.

V'LIM 2