Vaches, cochons et fourme de Montbrison, des Ligériens au Salon de l'Agriculture

Par Anne-Laure Bousiges, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 20 février 2014 à 19:48

Salon de l'agriculture : la ligérienne, Laurine Demeure va participer samedi aux 9ème Ovinpiades des jeunes bergers
Salon de l'agriculture : la ligérienne, Laurine Demeure va participer samedi aux 9ème Ovinpiades des jeunes bergers © Radio France

Les professionnels du monde agricole se rendent à partir de ce vendredi, au Salon de l'Agriculture avec l'ouverture au grand public dès samedi. Le salon se déroule au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles, jusqu'au dimanche 2 mars. Une dizaine d'agriculteurs ligériens seront présents.

Ils ne sont qu'une dizaine de producteurs et éleveurs de la Loire à s'y rendre. Un salon qui peut sembler délaissé voire dépassé ? La réponse de Patrick Breyton, directeur de la FDSEA dans la Loire :

Salon Agriculture BOB

Si vous souhaitez en profiter et pour voir nos producteurs ligériens, il faut vous rendre au stand Rhône-Alpes. Le Plein tarif : 13 €. Tous les jours de 9h à 19h, sauf le vendredi 28 février de 9h à 23h (entrée possible jusqu’à 22h30). Il y a les producteurs, les éleveurs, mais aussi des étudiants. Ils sont plusieurs dizaines de Ligériens à grimper dans la capitale dont Laurine Demeure, originaire de St-Marcellin-en-Forez, dans le sud de la Loire. Âgée de 19 ans, elle est actuellement en BTS production animale au Lycée agricole de Ressins à Nandax, au Nord-Est de Roanne et elle va participer samedi aux 9e Ovinpiades des jeunes bergers.

Salon Agriculture ENRO

L'année dernière, la médaille d'argent est revenue à Clément Puech du Lycée agricole de Brioude-Bonnefont en Haute-Loire.

Partager sur :