Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Valence : les incendiaires de l'église sont des enfants

Par

Ces 2 garçons de 10 ans ont été interpellés en flagrant délit un peu avant midi ce jeudi par la sureté départementale alors qu'ils tentaient à nouveau d'allumer un incendie dans l'église Saint-Jean

L'autel incendié Valence église saint jean
L'autel incendié Valence église saint jean © Radio France - Stéphane Milhomme

Depuis ce jeudi matin la police Valentinoise avait mis en place une surveillance discrète dans l'église. Un Systéme qui a payé vers 11h 50. La porte s'est ouverte, deux ombres se sont faufilées dans l'allée centrale. Les policiers en planque ont vu ces deux silhouettes rabattre leur capuche sur leur tête puis une odeur de brulé s'est degagée dans l'église. Les deux incendiaires munis d'un cierge venaient de mettre le feu à la housse en tissu d'une chaise.

Publicité
Logo France Bleu

Les policiers les ont  interpellés . Surprise : il s'agissait de 2 enfants de 10 ans. 2 garçons qui ont immédiatement reconnu être les auteurs des 5 incendies précédents dans cette église depuis fin avril . Les 2 gamins ont assurer agir juste par jeu . Ils sont scolarisés dans une école catholique toute proche. Ce jeudi midi ils venaient tout juste de sortir de cours et sont venus mettre le feu pour s'amuser avant de rentrer chez eux pour le déjeuner.

Ils ont été entendus au commissariat avant d'etre rendus à leurs parents.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu