Vendée Globe : Arnaud Boissières cherche le coup de foudre

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mercredi 1 avril 2015 à 7:00

Arnaud Boissières
Arnaud Boissières © Radio France

Comme d'autres skippers qui préparent la 8ème édition du tour du monde à la voile en solitaire, l'Arcachonnais participe mercredi à Paris à un speed dating original. L'idée, c'est d'essayer de séduire des chefs d'entreprises et de décrocher un complément de budget appréciable à moins de 20 mois du départ des Sables-d'Olonne.

Ne comptez pas sur lui pour faire des effets de manche même si on l'a déjà vu se prendre pour James Bond . C'est un marin après tout. Mais Arnaud Boissières espère malgré tout séduire mercredi soir au Musée de la Marine à Paris où, en compagnie d'autres candidats à l'édition 2016, il va participer à ce rendez-vous qui ressemble fort à une première.

"Préparé ? Non, pas vraiment. Je vais essayer de me la jouer 'naturel', c'est comme ça que ça marche le mieux."

Organisé par l'agence de communication qui s'occupe du Vendée Globe, l'événement va lui permettre de voir venir à lui des entrepreneurs , curieux du monde de la voile. Et ça l'intéresse. Forcément.

Du Rhum au Globe, le message d'Arnbaud Boissières lors de la dernière route du Rhum était très clair - Aucun(e)
Du Rhum au Globe, le message d'Arnbaud Boissières lors de la dernière route du Rhum était très clair

Non pas que l'Arcachonnais soit aux abois quant à sa présence le 6 novembre 2016 sur la ligne de départ pour un troisième tour du monde consécutif. Il a acheté son bateau (qui dispute en ce moment la Barcelona World Race et dont l'identité sera révélée très prochainement), a décroché son sponsor principal Aérocampus et dispose déjà de 60 % du budget nécessaire.

Il reste 600.000 euros à trouver

Mais plus vite il aura trouvé le complément (200 000 euros sur trois ans), mieux ce sera. Et une occasion se présente donc avec ce concept original où, pour une fois, le skipper n'aura pas à aller démarcher des investisseurs potentiels. Il les aura sous la main. 

Arnaud Boissières espère écrire bientôt un nouveau chapitre sur son histoire d'amour avec le Vendée Globe. - Radio France
Arnaud Boissières espère écrire bientôt un nouveau chapitre sur son histoire d'amour avec le Vendée Globe. © Radio France

Arnaud Boissières : "Pouvoir raconter une histoire"

Arnaud Boissières prendra très prochainement possession de son nouveau monocoque qu'il devrait ramener sous quinzaine à Arcachon. La présentation officielle aura lieu à Bordeaux fin mai pendant la Fête du Fleuve .

A LIRE AUSSI :Arnaud Boissières en route vers un 3ème Vendée Globe

Arnaud Boissières : "Bien sûr que je rêve d'une rencontre"