Victoire du CSBJ contre Agen : l'exploit tout simplement !

Par Véronique Saviuc, France Bleu Isère dimanche 9 février 2014 à 11:15

bourgoin logo
bourgoin logo © Panoramic

Bourgoin a battu Agen, deuxième de la Pro D2 de rugby par 12 à 6 samedi sur sa pelouse de Rajon. Une réunion importante pour le club s'est tenue juste après pour faire entrer des supporters dans la SAS (Société Anonyme par Actions Simplifiée).

Le club de rugby de Bourgoin a signé un exploit samedi : battre le deuxième de la Pro D2  sur le score de 12 à 6. dans la 19ème journée du championnat. C'est une victoire sans essai, Jérémy Gondrand a inscrit, au pied, tous les points du CSBJ. Elle permet aux berjalliens de renouer avec le succès après 5 défaites consécutives.

On a su aller chercher dans nos valeurs, on a puisé au fond de nous-mêmes pour gagner  (Xavier Mignot, 3/4 centre du CSBJ)

Une belle victoire pour Xavier Mignot, le 3/4 centre du CSBJ qui avait quitté l'Equipe de France des - de 20 ans pour ce match

Juste après la rencontre, s'est tenue une réunion importante pour l'avenir du club de rugby berjallien. Le CSBJ, on le sait, est dans l'obligation de se doter d'une structure professionnelle avant le premier juillet. Quant à la partie "amateur" , elle restera gérée par l'association. 

Une S.A.S (Société Anonyme par actions Simplifiée) va donc être créée, avec comme particularité d’ouvrir son capital aux supporteurs qui détiendront 24% des actions,  l'association 36%, et les partenaires 40%.

Avec l'entrée des supporters dans le capital, le bal des cocus, c'est terminé ! (Martial Manier, président du CSBJ)

Martial MANIER, président du club , est chargé de mener à bien ce projet