VIDEO | Grande marée : attention danger

Par Eric Turpin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure), France Bleu Nord et France Bleu Picardie jeudi 19 mars 2015 à 13:56

Trois promeneurs se font surprendre par la marée sur une plage du Pas-de-Calais
Trois promeneurs se font surprendre par la marée sur une plage du Pas-de-Calais © Marine nationale

La marée représente un danger pour les promeneurs. Avant la "marée du siècle" et son coefficient de 119 sur 120, en voici un exemple avec ces images filmées par l'équipage de l'hélicoptère de la Marine nationale basé au Touquet dans le Pas-de-Calais.

Alors que le littoral va connaitre des marées records ce week-end, les autorités appellent à la plus grande vigilance. Le phénomène va donner lieu à des différences de 15 mètres environ entre la marée haute et la marée basse, notamment entre samedi après-midi et dimanche. De quoi se faire piéger pour les promeneurs. 

Regardez ces images réalisées par l'équipage de l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet dans le Pas-de-Calais, lors d'un vol préventif sur le littoral pour éviter l'isolement de personnes par la marée.

Danger de la maréepar Marine-Nationale À LIRE AUSSI :

Marée du siècle : la pêche à pied, loisir familial sur les côtes du Calvados et de la Manche CARTE | Marée du siècle : horaires et coefficients en Seine-Maritime CARTE | Marée du siècle : horaires et coefficients sur le littoral bas-normand CARTE | Marée du siècle : les webcams du littoral de l'ouest de la France Tous nos articles sur la marée du siècle

Partager sur :