Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEOS-Cannes, les films du jour : "Borgman" et "Inside Llewyn Davis"

Par

Le 66ème Festival de Cannes a commencé mercredi 15 mai, pour quinze jours. France Bleu.fr vous accompagne jusqu'à la cérémonie finale, le 22 mai, en vous proposant de découvrir, chaque jour, les films en compétition.

Le palais des festivals à Cannes
Le palais des festivals à Cannes © Maxppp

Compétition officielle

"Borgman" , d'Alex Van Warmerdam : première sélection officielle du réalisateur néerlandais qui flirte avec la psychose. Elle s'incarne ici par Camiel Borgman, un personnage étrange qui pénètre dans les habitations tranquilles d'une banlieue sans histoire.

Publicité
Logo France Bleu

"Inside Llewyn Davis" , des frères Coen : de la rue aux scènes folks, Elie et Ethan Coen nous emmènent dans l'hiver glacial de l'Amérique des années 60, de New York à Chicago. La guitare à la main, un jeune chanteur ne pourra y évoluer et contourner les obstacles qu'il se créé lui-même que grâce à l'aide que lui apportent ses amis.

Un certain regard

"L'image manquante" , de Rithy Panh : 95 minutes autour d'une seule photo, prise entre 1975 et 1979, et nous voilà au coeur du conflit cambodgien et du régime dirigé par les Khmers rouges. Film historique franco-cambodgien, il s'agit du sixième film de Panh projeté au festival.

"Death March" , d'Adolfo Alix Jr : Philippe, Japon, il s'est fait connaître pour "Donsol", en 2006 et surtout "Manila", à Cannes en 2009, le réalisateur philippin retrace aujourd'hui l'épisode dramatiquement sombre de la marche de la mort de Baatan en 1942. Près de 80.000 prisonniers de guerres, philippins et américains, y avaient été menés vers le Camp O'Donnell par l'armée japonaise.

Bulles de Cannes

](http://bullesdecannes.radiofrance.fr/#main)Si vous êtes perdus au milieu de toutes ces projections, si vous aimez suivre les montées des marches et les soirées "people", si vous voulez découvrir l'envers du décor de la quinzaine, Radiofrance s'est mobilisé pour vous et vous propose de cliquer ici .

Vous décollerez instantanément pour "Bulles de Cannes" , un site dédié au festival, qui propose un regard décalé et ludique sur la quinzaine.

Cannes 2013 : la sélection officielle

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu