- Accueil
- VIDEOS-Cannes, les films du jour : "The Immigrant" et "Michael Kohlhaas"
VIDEOS-Cannes, les films du jour : "The Immigrant" et "Michael Kohlhaas"
Le 66ème Festival de Cannes a commencé mercredi 15 mai, pour quinze jours. France Bleu.fr vous accompagne jusqu'à la cérémonie finale, le 22 mai, en vous proposant de découvrir, chaque jour, les films en compétition.

Compétition officielle
*"The Immigrant" : * James Gray offre les deux rôles titres de son nouveau film à Joaquin Phoenix et... Marion Cotillard. L'Américain fait écho au destin de ses grands-parents, arrivés aux Etats-Unis après un long périple depuis l'Europe de l'est, en racontant l'histoire d'Ewa. Emigrée polonaise, elle foule le sol américain dans les années 20 et tombe alors dans les filets d'un souteneur sans scrupules, Bruno, avec en toile de fond Ellis Island.
"Michael Kohlhaas" : sixième et dernier film français de la quinzaine, signé Arnaud des Pallières. Le réalisateur, habitué aux objets cinématographiques non-identifiés, propose une fresque romanesque adaptée d'une nouvelle d’Heinrich Von Kleist. Un vendeur de chevaux vivant dans les Cévennes du XVIème siècle se lance dans une vendetta après avoir été dépossédé de ses biens.
Un certain regard
"Dast-Neveshtehaa Nemisoosand" : l'Iranien Mohammad Rasoulof figure pour la deuxième fois dans la sélection pour "Un certain regard". La dernière fois, il y a deux ans, son film était parvenu clandestinement jusqu'à Cannes et lui n'avait pas pu quitter son pays. Il raconte cette fois-ci la mission d'un tueur à gages dont la mission va changer au dernier moment.
"My Sweet Pepper Land" : Hiner Saleem fait son retour à Cannes alors qu'il était en Compétition en 2005. Dans son film, un héros de la guerre d'indépendance kurde devient commandant de police à la frontière entre l’Irak et la Turquie. Aidé par une jeune institutrice, ils vont contester l'autorité du chef tribal local de ce territoire sans loi.
[
](http://bullesdecannes.radiofrance.fr/#main)
Si vous êtes perdus au milieu de toutes ces projections, si vous aimez suivre les montées des marches et les soirées "people", si vous voulez découvrir l'envers du décor de la quinzaine, Radiofrance s'est mobilisé pour vous et vous propose de cliquer ici.Vous décollerez instantanément pour "Bulles de Cannes", un site dédié au festival, qui propose un regard décalé et ludique sur la quinzaine.