- Accueil
- VIDEOS-Cannes, les films du jour : "Le Passé" et "A Touch of Sin"
VIDEOS-Cannes, les films du jour : "Le Passé" et "A Touch of Sin"
Le 66ème Festival de Cannes a commencé mercredi 15 mai, pour quinze jours. France Bleu.fr vous accompagne jusqu'à la cérémonie finale, le 22 mai, en vous proposant de découvrir, chaque jour, les films en compétition.

Compétition officielle
"Le Passé" , d'Asghar Farhadi : le réalisateur de "Une Séparation" fait son grand retour dans les salles obscures, avec un film tourné en France et en français autour d'un divorce qui lève le voile sur un secret du passé. Bérénice Béjo et Tahar Rahim y tienent les rôles principaux. C'est la première fois qu'Asghar Farhadi est sélectionné dans la compétition officielle sur la Croisette.
"A Touch of Sin" , de Jia Zhang-Ke : quatre portraits pour dresser un portrait de la Chine d'aujourd'hui, qui doit faire face à des inégalités croissantes et aux aspirations nouvelles de liberté. Le film s'inspire de quatre faits divers réels et mélangent fiction et documentaire.
Un certain regard
"L'inconnu du Lac" , d'Alain Guiraudie : première cannoise pour le réalisateur français, qui aborde le thème de l'amour. Le film a pour décor un lieu de drague pour hommes, caché au bord d'un lac. Franck y tombe amoureux de Michel et se lance à corps perdu dans une passion dévorante.**
[
](http://bullesdecannes.radiofrance.fr/#main)Si vous êtes perdus au milieu de toutes ces projections, si vous aimez suivre les montées des marches et les soirées "people", si vous voulez découvrir l'envers du décor de la quinzaine, Radiofrance s'est mobilisé pour vous et vous propose de cliquer ici .Vous décollerez instantanément pour "Bulles de Cannes" , un site dédié au festival, qui propose un regard décalé et ludique sur la quinzaine.