Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEOS-Cannes, les films du jour : "Nebraska" et "La vie d'Adèle"

Le 66ème Festival de Cannes a commencé mercredi 15 mai, pour quinze jours. France Bleu.fr vous accompagne jusqu'à la cérémonie finale, le 22 mai, en vous proposant de découvrir, chaque jour, les films en compétition.

Le palais des festivals à Cannes
Le palais des festivals à Cannes © Maxppp

Compétition officielle

Nebraska. ** Alexander Payne s’était illustré en 2012 avec The Descendant s, qui avait remporté l’Oscar du Meilleur scénario adapté. Il revient cette année avec Nebraska , l’histoire en noir et blanc d’un père de famille accroc à l’alcool qui gagne un million de dollars. C’est la cinquième fois que le réalisateur américain vient au Festival de Cannes : en 2002, il avait présenté son troisième long métrage Monsieur Schmidt , puis en 2006, dans la sélection Un Certain Regard , un long métrage collectif Paris, je t'aime .

Publicité
Logo France Bleu

La vie d'Adèle. Très attendu pour l’édition 2013 du Festival, La vie d’Adèle , une adaptation de la bande-dessinée culte de Julie Maroh *Le bleu est une couleur chaude * signé Abdellatif Kechiche. En trame de cette fresque romantique lesbienne, les questions d’adolescence d’Adèle, 15 ans, qui rencontre Emma, dont elle tombe amoureuse et qui la fera devenir femme et adulte dans le tourbillon absurde du monde.

Un certain regard

Norte, Hangganan Ng Kasaysayan. Le Philippin Lav Diaz présente dans la catégorie Un Certain Regard Norte, Hangganan Ng Kasaysayan (Norte, la fin de l’histoire), le récit d’un homme injustement accusé de meurtre, emprisonné quand le meurtrier court dans la nature. La détention de cet homme simple lui devient plus supportable après un mystérieux évènement…

Norte, Hangganan Ng Kasaysayan (Norte, la fin de l’histoire). © Maxppp

Tore Tanzt. Katrin Gebbe présente cette année son premier film, Tore Tanzt , le récit du jeune Tore, qui part à la conquête d’une vie nouvelle en rejoignant à Hambourg le groupe religieux des Freaks Jésus. Il croise en chemin Benno, un père de famille qu’il rencontre après un accident de voiture. Alors qu’il croit que cette rencontre est un miracle, Benno va se révéler être un homme particulièrement brutal…

Sarah préfère la course. La Québécoise Chloé Robichaud poursuit son ascension cannoise après un court métrage l'an dernier et présente Sarah préfère la course , son premier long métrage. On y retrouve Sarah, une jeune femme d’une vingtaine d’années qui ne vit que pour la course. Obsessionnellement, Sarah court, court, court… Quand elle ne court pas, Sarah aime Antoine. Et en même temps, Sarah aime une jolie sportive. Malgré ses passions, ses angoisses, ses amours, ses obsessions, Sarah, pourtant, court, encore et encore.

[

Bulles de Cannes

](http://bullesdecannes.radiofrance.fr/#main)

Si vous êtes perdus au milieu de toutes ces projections, si vous aimez suivre les montées des marches et les soirées "people", si vous voulez découvrir l'envers du décor de la quinzaine, Radiofrance s'est mobilisé pour vous et vous propose de cliquer ici .Vous décollerez instantanément pour "Bulles de Cannes" , un site dédié au festival, qui propose un regard décalé et ludique sur la quinzaine.

Cannes 2013 : la sélection officielle

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu