Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEOS - Les images de la tornade aux Etats-Unis

- Mis à jour le
Par

Des vents soufflant jusqu'à 320 km/h sur trois kilomètres de large, des dizaines de morts et un paysage de désolation. Une tornade d'une ampleur rare a ravagé une partie de la banlieue d'Oklahoma City, aux Etats-Unis, dans la nuit de lundi à mardi. Découvrez les images impressionnantes de la tempête.

La tornade, d'une ampleur rare, a balayé une partie de la banlieue d'Oklahoma City . Sur cette vidéo, un homme a pu filmer la formation de la tempête, qui passe très près de lui dans un bruit assourdissant.

Publicité
Logo France Bleu

La ville de Moore (55.000 habitants) a été particulièrement touchée. Une habitante a raconté s'être réfugiée dans sa baignoire avec son chien, en se protégeant grâce à des oreillers. Cette vidéo filme la tempête alors qu'elle dévaste justement cette ville de Moore.

Après le passage de la tornade, les habitants sortent des abris et découvrent les dégâts. Ici dans cette même ville de Moore, où les maisons ne sont plus qu'un tas de débris.

Sur cet autre film, la tornade passe sur la ville de Newcastle.

La chaîne locale, WMC-TV, a diffusé cette vidéo très impressionnante. On y voit la progression de la tornade en accéléré.

Des curieux prennent le risque de suivre la tornade et de s'approcher au plus près.

Sur cette vidéo aérienne, l'ampleur des dégâts est impressionnante.

Dans cet océan de désolation, une jolie histoire. Cette vieille dame évoque avec les journalistes présents sur place son chien, disparu durant la tempête, lorsque celui-ci émerge des décombres. L'animal, visiblement secoué, semble en bonne santé.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu