Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des animaux en liberté au parc de la Colombière à Dijon

Par

François Rebsamen le confirmait encore ce mardi, la réouverture des parcs municipaux, ce n'est pas pour maintenant. Et on en connaît que ça arrange.

Le parc de la Colombière à Dijon, gardé par des lamas Le parc de la Colombière à Dijon, gardé par des lamas
Le parc de la Colombière à Dijon, gardé par des lamas © Radio France - Stephanie Pérenon

Des alpagas en liberté. Vous ne rêvez pas, nous sommes bien à Dijon, au parc de la Colombière.  

Publicité
Logo France Bleu

A la "faveur" du confinement des humains, c'est le monde animal qui profite pleinement de cet écrin de nature et de ses 6.000 arbres au sud de la ville, ce que confirment les services de la ville sur la plateforme "On Dijon". 

Normalement installés dans leurs enclos au fond du parc, les animaux sont en effet autorisés à circuler librement depuis quelques semaines. Et comble de l'ironie, ils n'ont même pas besoin d'attestation !

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu