Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : DDWine, la plateforme collective de vente de vin en ligne 100 % Héraultaise

Par

Le Château Capion à Aniane lance le site DDWine.fr, un site de vente de vins en ligne qui fédère une quinzaine de vignerons de la Vallée de l'Hérault et des Terrasses du Larzac. Leur complémentarité permet une offre variée, une mutualisation de la logistique et des frais de port.

 DDWine : le site pour commander du vin partout dans l'Hérault et en France  DDWine : le site pour commander du vin partout dans l'Hérault et en France
DDWine : le site pour commander du vin partout dans l'Hérault et en France © Radio France - Château Capion

Etre unis pour être plus forts

Le confinement a suspendu toutes les manifestations et stoppé la vente directe de vins. Le Château Capion à d'Aniane vient de lancer le site DDWine.fr , pour fédérer plusieurs vignerons en ligne. DDWine, Direct Delivery Wine, la vente à domicile, rassemble une quinzaine de vignerons plus un producteur d'huile d'olive, de la Vallée de l'Hérault et du Causse Larzac, principalement autour de l'AOP Terrasses du Larzac. Domaines familiaux depuis plusieurs générations, néo-vignerons, petits et moyens vignobles allant de 4 à plus de 45 hectares de vignes. 

Publicité
Logo France Bleu

Le confinement a été le déclic pour accélérer, finaliser et tester le site en ligne et la chaine logistique. Rodolphe Tervel, directeur du Château Capion

Durant cette période de crise, la logistique est centralisée au Château Capion ,  le temps d’un retour à la normale. Pour pourvoir gérer, l'équipe de DDWine propose deux à trois références par domaine. L’objectif ensuite est d’étendre le nombre de références et de vignerons indépendants. 

L’idée de cette plateforme, c’est de regrouper tous les contacts, de tout mutualiser pour être plus visibles et plus forts ! Lucile Carmet Pinault Responsable œnotourisme

Une offre variée, des frais de port divisés, une livraison partout dans l'Hérault et en France, (la livraison est gratuite à partir de 2 cartons en France métropolitaine), le lancement de DDWine a été bien accueilli, plus de 600 bouteilles ont été vendues, c'est une palette expédiée en moins d'un mois. Plus que jamais, la vigne continue. 

Les Domaines de DDWine : le Mas des Brousses à Puechabon_,_ le Mas Lasta à Saint-Privat, le Domaine Cap d'Aniel à Gignac, le Domaine Nova Solis à Jonquières, le Château Capion à Aniane, le Domaine Hermitage Ro yal à Gignac, le Domaine du Dausso à Saint-Félix-de-Lodez, le Clos Aguilem à Saint-André-de-Sangonis, le Domaine La Rouquette à Saint-Privat, le Clos des Combals à Saint-Jean-de-Fos, le Mas des Colibris à Gignac, le Mas d'Amile à Montpeyroux, le Mas de l'Erme à Jonquières, le Domaine Fons Sanatis à Saint-Jean-de-Fos, le Domaine Les Caizergues à Brissac et le Moulin du Mas Palat à Gignac. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu