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Dossier : Confinement - Coronavirus : rester en forme à la maison

Confinement : découvrez le squat sumo pour renforcer vos cuisses

Pour beaucoup, durant le confinement, nous marchons moins. La musculature de nos cuisses a diminué. Pour remédier à cela, Sophie Escobar, coach sportif en Isère, nous propose un exercice de squat sumo.

Un squat sumo, à quoi cela ressemble-t-il ?
Un squat sumo, à quoi cela ressemble-t-il ? © Getty

Le squat sumo, quel drôle de nom ?

C'est un exercice de renforcement . Il permet de travailler nos fessiers et nos cuisses, en ciblant un peu plus l'intérieur de nos cuisses :

  • Les muscles adducteurs sont important dans la stabilisation du bassin. Ils nous permettent de plus facilement tenir l'équilibre sur une jambe.
  • Cela prévient les blessures comme la pubalgie.
  • Cela améliore notre puissance.
  • Et cela permet d'affiner et de tonifier nos cuisses.

C'est l'exercice idéal pour galber les jambes : il mobilise beaucoup de ses muscles

  • les quadriceps situés à l'avant des cuisses
  • les grands fessiers
  • les adducteurs
  • et les muscles des mollets

Comment réaliser un squat sumo ?

  • Nous débutons debout. Les pieds sont écartés, avec un écartement plus large que les épaules. Les pieds sont tournés vers l'extérieur.
  • Nous fléchissons les jambes en poussant les fessiers vers l'arrière. Les cuisses sont parallèles au sol.
  • Notre dos prend sa cambrure naturelle. Notre regard se porte vers l'avant.
  • Nous revenons à notre position de départ sur l'expiration. Nous poussons sur les talons.

Attention les genoux ne doivent pas dépasser les pointes de pieds en position basse.

Retrouvez Sophie Escobar sur Facebook et sur son site Internet.

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