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Dossier : Confinement - Coronavirus : rester en forme à la maison

Confinement : les fentes arrières pour muscler nos cuisses

Les muscles de nos cuisses fondent faute d'activité physique suffisante durant le confinement. Sophie Escobar, coach sportif, nous propose une solution à la maison : les fentes.

Faute de marche suffisante, nos cuisses ont perdu en masse musculaire.
Faute de marche suffisante, nos cuisses ont perdu en masse musculaire. © Getty

La fente est un exercice de renforcement. Il permet :

  • de raffermir nos fessiers et de galber nos jambes
  • et d'améliorer notre équilibre.

Les muscles travaillés avec les fentes sont :

  • les quadriceps situés sur le devant de la cuisse
  • les fessiers
  • les ischio-jambiers situés à l'arrière de la cuisse.

Comment faire une fente arrière ?

  • Debout, nous écartons les jambes à la largeur du bassin. Le dos est droit ; les abdominaux sont engagés.
  • Nous faisons un pas en arrière en décollant le talon de cette jambe.
  • Ensuite nous fléchissons la jambe arrière. Le genoux frôle le sol. Le buste reste bien droit. Attention le dos a tendance à partir vers l'avant.
  • La jambe avant est fléchie. Le genou est au-dessus de la cheville.

Le bon rythme

Respirez à la descente. Expirez à la montée.

Une série est faite de 6 à 12 répétitions sur chaque jambe. Faites trois séries.

Les variantes

Si le pas est court, le muscle le plus sollicité est le quadriceps.

Si le pas est long, vous travaillez l'arrière de la cuisse et les fessiers.

Retrouvez Sophie Escobar sur Facebook et sur son site Internet.

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