Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des associations du Vaucluse ouvrent des lignes téléphoniques d'écoute pour les plus fragiles

Par

La délégation du Secours Catholique du Vaucluse et l'Association Les petits frères des pauvres d'Avignon ont mis en place des lignes téléphoniques pour maintenir le lien avec les personnes les plus vulnérables et les plus isolées très fragilisées par le confinement obligatoire.

Solitud'écoute 0800 47 47 88 une ligne téléphonique ouverte par les petits fréres des pauvres pour les plus de 50 ans Solitud'écoute 0800 47 47 88 une ligne téléphonique ouverte par les petits fréres des pauvres pour les plus de 50 ans
Solitud'écoute 0800 47 47 88 une ligne téléphonique ouverte par les petits fréres des pauvres pour les plus de 50 ans - Solitud'écoute

Avec l'accélération du Covid-19, nous vivons une période difficile  qui nous met tous en déséquilibre. Une période qui nous inquiète, pour  nos proches, mais aussi et surtout pour les plus fragiles et les plus  démunis.  

Publicité
Logo France Bleu
Une ligne téléphonique d'écoute pour les plus fragiles ouverte par la délégation du Secours catholique de Vaucluse © Radio France - Francebleu Vaucluse

Pour cela, la délégation du Secours Catholique  du Vaucluse a mis en place une ligne téléphonique pour maintenir le lien  avec son réseau et les personnes les plus vulnérables. 

09 88 77 03 84 

Ouverte du Lundi au vendredi de 9h à 18h 

Nous vous rappelons que dans le cadre des préconisations sanitaires  de l'état concernant le coronavirus à compter du 16 mars et jusqu'à une  durée indéterminée, les lieux d'accueil du Secours Catholique de  Vaucluse sont fermés.

Une ligne téléphonique ouverte par les Petits frères des Pauvres pour assister les personnes isolées en Vaucluse - Petits frères des pauvres Avignon

Depuis le 17 mars 2020, la ligne d’écoute et de soutien téléphonique des Petits Frères des Pauvres Solitud’écoute a été renforcée  afin de pouvoir recevoir plus d’appels. En raison de la pandémie du  coronavirus, de nombreuses personnes âgées se retrouvent en effet de  plus en plus isolées et angoissées pendant le confinement, et ont besoin  de s’épancher auprès de nos bénévoles formés à l’écoute. Depuis la mise  en place des mesures de confinement, les appels à notre plateforme se  sont multipliés par deux.

Si vous vous sentez seul, que vous ressentez l’envie de parler à  quelqu’un ou que vous connaissez une personne en situation d’isolement,  n’hésitez pas à joindre ou à diffuser le numéro de Solitud’écoute,            le 0 800 47 47 88.

Ce numéro gratuit, anonyme et confidentiel est ouvert tous les jours  (y compris les week-ends et jours fériés) de 15h à 20h. Il est  accessible depuis toute la France métropolitaine (appels fixes et  portables).

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu