Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Exercice zen : jouez avec vos oreilles et celles de votre entourage

Par

Jouer avec vos oreilles : voici un exercice que vous pouvez faire seul(e), à deux ou en famille, un jeu très facile qui permet de retrouver le calme à la maison. Vos enfants le redemanderont !

Exercice zen : La règle du jeu est d’être le premier à identifier 5 sons différents. Exercice zen : La règle du jeu est d’être le premier à identifier 5 sons différents.
Exercice zen : La règle du jeu est d’être le premier à identifier 5 sons différents. © Getty - ZenShui/Frederic Cirou

"Jouer avec ses oreilles" est un jeu simple. Exercez-vous d'abord seul(e) avant de jouer en famille. Cet exercice zen permet de retrouver un moment de quiétude tous ensemble.

Publicité
Logo France Bleu

Schuuuutttt

Pour commencer, évidement, on fait silence ! La règle du jeu, c’est d’être le premier à identifier 5 sons différents qui ne viennent pas de vous, comme le bruit des habits ou du souffle. On peut commencer par trois respirations calmes. Fermez les yeux et ouvrez grand vos oreilles. Allez… on écoute. Les deux ou trois premiers bruits sont assez faciles, mais après c’est moins évident. Le premier d’entre vous qui a 5 sons, dit doucement « 5 !». Puis les cite, les uns après les autres afin que chacun les entende. Si un participant a un autre son, il dit « 6 !» puis décrit à son tour ce qu’il entend, un clocher, une vache ou un avion au loin. Le gagnant, s’il doit y en avoir un, peut être le dernier à identifier un son. Et pour ceux qui veulent le faire seul, vous pouvez essayer d’écouter en même temps les 5 bruits, bon courage !
Et voilà, avec cet exercice, vos oreilles sont devenues les stars du moment présent ! Laissez vous guider par la voix de Roland Olivier :

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu