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Dossier : Confinement - Coronavirus : rester en forme à la maison

Faites du sport sans sortir de chez vous avec Marjorie Thomas (Bleu Running)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Lorraine Nord

Retrouvez chaque jour les bons conseils et les exercices proposés par Marjorie Thomas pour garder la forme tout en restant chez vous.

Gardez la forme avec Marjorie Thomas !
Gardez la forme avec Marjorie Thomas !

Les conseils santé et forme de Marjorie Thomas

Tous les jours, à 8h45, retrouvez les bons conseils de Marjorie Thomas, du Républicain Lorrain.

La chronique de ce vendredi 8 mai

Pour la dernière chronique du confinement, Marjorie nous propose de faire la chaise.

Marjorie nous propose de faire la chaise.

La chronique du jeudi 7 mai

Juste avant le week-end, on en profite pour faire le ménage...et hop 3 exercices à faire en passant l'aspirateur ou comment joindre l'utile à l'agréable.

Trois exercices à faire en passant l'aspirateur

La chronique de ce mercredi 6 mai

Après le canapé, Marjorie nous propose quelques exercices en utilisant simplement notre table. Salle à manger, cuisine, jardin...à vous de choisir ;-) 

Du sport autour de la table

La chronique de ce mardi 5 mai

Faire du sport sans sortir de son canapé ? Si, si c'est possible !

Faire du sport sans sortir de son canapé !

La chronique du lundi 4 mai

Pour bien commencer la semaine, Marjorie nous propose un petit jeu sportif et éducatif à faire en famille. 

Petit jeu sportif et éducatif à faire en famille

La chronique du vendredi 1er mai

Pour terminer la mise en place de notre routine quotidienne, Marjorie s'adresse cette fois aux "experts" que vous êtes sans doute devenus grâce à cette chronique !

Routine quotidienne niveau expert

La chronique du jeudi 30 avril

Passons au niveau intermédiaire aujourd'hui avec 3 nouveaux exercices à intégrer à votre routine sportive quotidienne.

Routine quotidienne niveau intermédiaire

La chronique du mercredi 29 avril

Comment mettre en place une routine sportive pour les débutants ? Des exercices simples et rapides à faire, pourquoi pas, au saut du lit !

Routine sport pour débutants

La chronique du mardi 28 avril

Ludique et gainant : Marjorie vous propose un jeu à faire en famille

Le jeu de l'oie de la forme à faire en famille

Restez en forme en vous amusant en famille !
Restez en forme en vous amusant en famille !

La chronique du lundi 27 avril

Aujourd’hui une séance d’abdos. Il faut vous munir d’un balai et c’est parti. 

Séance d’abdos

La chronique du vendredi 24 avril

Dernière exercice de la semaine : Gainage et abdos avec un cerceau.

Gainage et abdos avec un cerceau.

La chronique du jeudi 23 avril

Travaillons les cuisses. Prenez un ballon ou un cerceau.

Le travail des cuisses

La chronique du mercredi 22 avril

Marjorie nous propose de raffermir les muscles du torse et des épaules.  

Comment raffermir le thorax et les épaules

La chronique du mardi 21 avril

Marjorie nous propose la corde à sauter, pour brûler nos graisses.

La corde à sauter

La chronique du lundi 20 avril

Décontraction des jambes au programme « stretching ». 

Stretching

La chronique du vendredi 17 avri

Du sport pour chasser le spleen et s’amuser. On a besoin d’énergie positive.

Faire du sport pour récupérer de l’énergie positive

Avec les enfants 

Un excellent moyen d'occuper enfants et parents, de se lancer des petits challenges et de passer un bon moment en famille avec ses quelques exercices à faire avec les enfants.    

Exercices parents-enfants

Yoga pour débutant 

Marjorie vous propose un bon moyen de se relaxer et de lâcher prise.

Une séance de yoga pour débutant

Découvrez la méthode "Tabata"

Des exercices avec un temps de récupération très court pour brûler les graisses en un minimum de temps. Intensif mais efficace !

Exercices fractionnés de haute intensité

De la Gym douce pour tous

Que vous soyez seniors, en surpoids, enceinte, vous pouvez tous essayer ces quelques exercices, à votre rythme.

Gym douce pour tous

Faites des pompes

Quelques exercices pour tonifier les bras, les abdominaux, les dentelés (muscles au niveau des côtes, pour faire simple) et les pectoraux : des pompes ludiques et pédagogiques.

Des pompes oui, mais ludiques !

Initiation douce au Pilates

Aujourd'hui, Marjorie nous propose quelques exercices pour travailler notre "cardio".

A 70% de notre fréquence cardiaque maximale, on active le déstockage des graisses c'est-à-dire la lipolyse. Pas besoin d'être à fond donc !

Exercices de cardio

Ce type d'exercice est également excellent pour booster le système immunitaire et la capacité pulmonaire.

Les secrets d'un ventre plat

Marjorie Thomas vous propose les meilleurs exercices pour muscler ses abdos tout en protégeant notre périnée avec les abdos dits hypopressifs.

Exercices d'abdos hypopressifs

Les exercices "improbables" de renforcement musculaire

Commençons avec un travail sur les dorsaux, important pour la prévention du mal de dos, à faire...avec votre table de cuisine !

Après le dos, un exercice pour galber les fesses avec un nom pour le moins surprenant.

Exercices dorsaux et fessiers

Allez au boulot !
Allez au boulot ! © Radio France - Marjorie Thomas

Exercices à faire en famille avec...du papier toilette

Du gainage dynamique pour commencer suivi d'un peu de stretching en mode "lion calme". Vous imaginez ?

Le conseil forme, santé...et cuisine 

Ou comment trouver quelques alternatives aux pâtes "blanches"

Les alternatives aux pâtes blanches

Pas besoin de beaucoup de matériel : un balai suffit !

Et aujourd'hui on travaille renforcement de l'épaule ( la ceinture scapulaire) et muscles abducteurs (fessier) : allez à vous !

Exercices avec un balai

Chaque jour, retrouvez le conseil forme et sport de Marjorie Thomas à 8h45 sur France Bleu

Les vidéos de Marjorie Thomas avec le Républicain
Les vidéos de Marjorie Thomas avec le Républicain - Marjorie Thomas

Retrouvez les conseils forme de Marjorie Thomas en vidéos avec le Républicain Lorrain.

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