Journée mondiale de l'obésité à Toulouse
Ce jeudi 4 mars, focus sur cette épidémie mondiale : l'obésité. Dans la Vie en Bleu, on vous donne de l'espoir et on vous aide à ne pas baisser les bras. Etat des lieux de notre mode vie pour apprendre à bouger davantage et ré-équilibrer notre alimentation. Une renaissance est possible.
Tout le monde ne peut pas être mince ! On a le droit d'avoir des formes ! Mais il existe des solutions pour soigner cette maladie : l'obésité. Notre spécialiste.
Anne-Gaëlle Courouble est psychologue clinicienne spécialisée dans l'approche psychopathologique des troubles de la conduite alimentaire. Au micro d'Alban Forlot à 9h30 ce jeudi 4 mars (journée mondiale de l'obésité), elle vous donne quelques clefs pour vous sentir mieux dans votre peau : déculpabilisez !
Les chiffres, les conseils
Anne-Gaëlle est aussi la responsable de l'antenne départementale de la ligue contre l'obésité et s'occupe de BariaTeam. Elle nous invite à revoir le modèle familial pour ne pas stigmatiser l'enfant. Allez faire des balades le week-end, choisissez ce que vous aimez manger en famille. Et si vous n'êtes pas concerné par l'obésité, évitez les petites remarques "Tu crois que tu peux manger ceci ?" ou "Viens faire du sport avec moi, tu vas voir, tu vas perdre tes kilos". Inutile d'infantiliser les personnes qui souffrent d'obésité.