Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Geste solidaire aime Sauvermonbar.fr

Par

Deux étudiants ont lancé la plateforme Sauvermonbar.fr pour aider les gérants de bars et de restaurants à surmonter la crise liée au Covid-19.

Sauvermonbar page Facebook Sauvermonbar page Facebook
Sauvermonbar page Facebook - @sauvermonbar.fr

Sauvermonbar.fr

A écouter ci-dessous ⬇️

loading

Lorsque nous avons vu au travers des médias la détresse des gérants de bars et de restaurants, nous nous sommes dit que nous pourrions profiter de nos connaissances techniques et de notre temps libre en confinement pour développer une plateforme pour les aider. » expliquent Samuel Guillot et Vincent Wargnier

Comment ça marche ?

Les gérants de bars et de restaurants inscrivent gratuitement leur établissement sur la plateforme. Et mettent en vente des cartes cadeaux du montant souhaité.

Publicité
Logo France Bleu

De notre côté, nous, les clients nous pouvons donc les soutenir en achetant des cartes cadeaux, valables jusqu'à 3 mois après la fin du confinement, ou plus. 

Chaque vente de carte-cadeau permet au gérant de dégager de la trésorerie malgré sa fermeture imposée et d'avoir une garantie de clientèle à la réouverture de son établissement.

Le reste, c'est sur leur site ICI

Et aussi sur leur page Facebook ICI

Sauvermonbar logo - @sauvermonbar.fr.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu