Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mon confinement au quotidien : le guitariste classique Bordelais Thibault Cauvin

Jeune prodige de la guitare classique, couvert de récompenses , Thibault Cauvin sillonne la planète, et a déjà donné 1000 concerts de New York à Shanghai. Du coup, lui le voyageur a dû comme tout le monde s'arrêter de bouger, et il raconte cette nouvelle vie au micro France Bleu de Julien Pelé.

Thibault Cauvin Thibault Cauvin
Thibault Cauvin © Radio France - France Bleu

Thibault Cauvin est sans conteste l'une des figures actuelles de la guitare classique, et en est déjà, à 35 ans, à une dizaine de disques à son actif. Révélé très tôt, ce bordelais dit devoir cette passion à son père, lui-même musicien, notamment membre fondateur du groupe de rock progressif Uppsala . Thibault Cauvin est aujourd'hui surnommé par la presse «le petit prince de la guitare», soliste international exceptionnel reconnu dans le monde entier.

Publicité
Logo France Bleu

Thibault Cauvin, génie de la guitare mais pas que...

Avec un tel niveau d'excellence on pourrait croire Thibault Cauvin monomaniaque , mais il a une autre passion **Le surf.**Thibault Cauvin traque les plus belles vagues du globe tout en donnant des concerts sur les cinq continents. Aujourd'hui , Thibault Cauvin est confiné au sud de Paris, au beau milieu de la campagne . Lui le citadin découvre des sensations nouvelles comme l'éveil de cette nature qui l'étonne jour après jour. Il se confie au micro France Bleu de Julien Pelé.

loading

C'est quoi le challlenge Léo Brouwer?

Tout guitariste passé par le conservatoire connaît les fameuses études de Léo Brouwer. Ce guitariste et compositeur cubain a en effet composé 30 études devenues incontournables dans l’apprentissage de la six cordes. Thibault Cauvin a eu l’idée d’en mettre en ligne une tous les jours, et par la suite de lancer le défi à deux autres guitaristes qui devront livrer leur meilleure interprétation de ladite étude, avant de défier à leur tour deux autres guitaristes et ainsi de suite.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu