- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Vie quotidienne
- Bien-être - Santé
- Coronavirus : Cap Costières ferme ses portes, la Coupole reste ouverte
Coronavirus : Cap Costières ferme ses portes, la Coupole reste ouverte
Dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires imposées par le gouvernement, le centre commercial Cap Costières ferme tandis que celui de la Coupole peut continuer d'accueillir ses clients.

Jean Castex l'a annoncé vendredi soir : les centres commerciaux de plus de 20.000 m² doivent fermer dès aujourd'hui. Les quinze commerces de la galerie commerciale du Cap Costières ne peuvent plus accueillir les consommateurs. Laura Biolé, directrice des centres commerciaux La Galerie Cap Costières – La Galerie Géant Arles – Centre commercial Carré Sud a confirmé la fermeture de la galerie marchande à partir d'hier soir à nos confrères d'Objectif Gard. Elle précise que seuls Géant Casino et la pharmacie resteront accessibles au public.
La Coupole reste ouverte
Avec ses 13.000 m² de surface commerciale, la Coupole en centre-ville de Nîmes, peut poursuivre ses activités. Sa capacité d'accueil est de 911 personnes au même moment. Une jauge surveillée par vidéosurveillance. Samedi, la Direction départementale de la sécurité publique et la Direction départementale de protection des populations ont donné rendez-vous aux policiers à La Coupole pour vérifier le respect des mesures sanitaire en vigueur. Frédéric Loiseau, secrétaire général de la Préfecture du Gard l'assure: "sur les 26 contrôles effectués ces derniers jours aucun manquement majeur n'est à signaler".
Ces mesures restrictives s'inscrivent dans le contexte d'un renforcement de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 qui sévit en France. Avec la fermeture des établissements commerciaux de plus de 20.000 m² et la limitation à 8 m² par clients dans les autres magasins, l'objectif du gouvernement est d'éviter à tout prix un nouveau confinement.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !