Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : rester solidaire, surtout pour les gens dans la rue, le combat de Christopher Mad'Dene

- Mis à jour le
Par

Pour Christopher Mad'Dene, alsacien engagé au grand cœur, face au coronavirus il ne faut pas oublier la solidarité pour les gens dans la rue.

Sans-abris Sans-abris
Sans-abris © Getty - RapidEye

En Alsace dans le Bas-Rhin, Christopher Mad'Dene est spécialiste de la médiation animale et fondateur de l'association Les Loupsquetaires . Au delà de son engagement envers les animaux, le comportementaliste animalier pour France Bleu Alsace a à cœur d'être présent pour ceux qui en ont le plus besoin chez ses confrères à deux pattes.

Publicité
Logo France Bleu

Aujourd'hui, il appelle à structurer l'urgence alimentaire pour venir en aide aux familles présentes dans la rue, en provenance entre autre des squats qui ferment malheureusement peu à peu leurs portes. 

Des actions se mettent en place et vous aussi vous pouvez être solidaire : Christopher Mad'Dene est au micro de Guy Wach.

loading

Et la version longue de cet entretien, attention, il engage !!

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu