Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sexe en confinement : "c'est important de garder du désir"

Par

Entre le stress, le télétravail, et les enfants à occuper, le confinement n'est pas forcément propice à la sexualité. La sexologue Catherine Solano vous donne quelques conseils pour retrouver un peu d'intimité.

Pas facile de préserver des moments d'intimité au sein du couple. Pas facile de préserver des moments d'intimité au sein du couple.
Pas facile de préserver des moments d'intimité au sein du couple. © Maxppp - Patrick Sheàandell O'Carroll

Comment entretenir la flamme lorsque l'on est condamné à rester chez soi, à être ensemble 24 heures sur 24, avec en prime les enfants à la maison ? Le docteur Catherine Solano, sexologue, donne quelques clés sur France Bleu Paris.

Publicité
Logo France Bleu

"C'est important de garder du désir, et ce qui favorise le désir c'est l'équilibre des tâches ménagères. Je crois que c'est le moment d'en parler parce que souvent c'est la femme qui en fait plus, et quand on se sent utilisé par l'autre on n'a pas de désir."

S'isoler pour mieux se retrouver

"Dans les couples actuellement, il peut y avoir un partenaire qui a plus de désir que l'autre, tout simplement parce que l'anxiété, le stress peuvent pour certains être calmés par la sexualité. Donc il faut vraiment se ménager des petits moments où l'on se manque même si on est dans le même appartement. Même si on vit dans un studio par exemple, il faut faire pendant une heure ou deux comme on fait quand on est dans un métro bondé quand on ne regarde pas dans la même direction, on se crée un espace mental... Il faut réussir à s'isoler pour mieux se retrouver un peu plus tard. L'important c'est d'avoir besoin de l'autre."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu