Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux recettes inratables : celles de Julie et de Sandrine, les Iséroises

Des pâtes et des brocolis, un peu d'ail et de parmesan, pour Julie. Des carottes et du curcuma pour Sandrine. Pendant toute la durée du confinement, France Bleu reste à vos côtés pour cuisiner simplement et facilement ! Proposez-nous vos recettes chaque jour.

Les pâtes "trop chou" de Julie ! Les pâtes "trop chou" de Julie !
Les pâtes "trop chou" de Julie ! © Getty - Ekaterina Fedotova / EyeEm

La recette des pâtes aux brocolis de Julie

Julie vous propose de faire cuire des brocolis à l'eau, gardez l'eau de cuisson, faites cuire des pâtes au choix dans l'eau de cuisson des brocolis, égouttez. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans une poêle, faites rissoler un peu d'ail dans de l'huile d'olive, déposez les brocolis et les pâtes et parsemez d'un peu de parmesan !

La recette du velouté de carotte au curcuma de Sandrine

C'est tout bête aussi : on fait cuire 250g de  carottes dans environ un demi-litre d'eau avec un peu de gros sel (ou un demi cube de bouillon de légumes). Lorsque c'est cuit, mixer le tout, assaisonner, rajouter 25cl de crème fraîche, du curcuma et hop!

Régalez-vous avec la recette de Sandrine et son velouté de carotte au curcuma. © Getty - """Peters, Ina"""

Bon appétit !

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu