Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Amuses bouches crème échalote/chèvre

Par

Une recette ultra-facile, aromatique, douce et savoureuse tout cela grâce à la douceur des échalotes cuites dans leur peau et au caractère du fromage.

Amuses bouches crème échalote/chèvre Amuses bouches crème échalote/chèvre
Amuses bouches crème échalote/chèvre © Radio France - bernard lagorce

Amuses bouches crème échalote/chèvre

Publicité
Logo France Bleu

Une recette ultra-facile, aromatique, douce et savoureuse tout cela grâce à la douceur des échalotes cuites dans leur peau et au caractère du fromage. Des carottes râpées ou une salade verte bien aromatisée accompagneront merveilleusement cette recette.

*Avant de cuire les échalotes, s’assurer qu’elles soient propres et ôter les petits poils des racines.

Par personne :

2 tranches de pain de campagne (ou autre)

8 échalotes non épluchées*

14 petits morceaux de fromage de chèvre à T° ambiante.

Mettre les échalotes dans une casserole avec de l’eau à hauteur, porter à ébullition puis baisser la flamme et cuire 20 min. Les égoutter, en extraire la pulpe et la mixer. A cette pulpe ajouter 8 morceaux de fromage finement émincés et remuer. Etaler la préparation sur les tranches de pain. Dessus, répartir le fromage restant et enfourner sans préchauffage 15min Th 8 ou au micro-onde 1min 30. Servir chaud, tiède ou froid. 

Belle cuisine à tous, Régine

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu