Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Belle saison pour les Framboises du Tursan chez Philippe Sébi à Bahus-Soubiran

Par

A Bahus-Soubiran les Framboises de la famille Sébi sont magnifiques. La saison s'annonce très belle et la récolte aussi. Les Framboises du Tursan s'achètent directement sur l'exploitation.

les Framboises du Tursan les Framboises du Tursan
les Framboises du Tursan © Radio France - MCG

Dans les Landes la saison s'annonce magnifique pour les producteurs de framboises. Chez Philippe Sébi à Bahus-Soubiran, "Les Framboises du Tursan ", les fruits ont 10 jours d'avance et la récolte promet d'être plus que satisfaisante. La météo du printemps a été clémente et les écarts de températures auxquels ce fruit est sensible n'ont pas été élevé. Vous pourrez donc dans quelques jours à peine acheter vos framboises fraîches en barquette de 125 gr ou en poche de 3 kg pour vos confitures par exemple.

Publicité
Logo France Bleu

Des framboises cultivées dans le respect de la nature

Les Framboises du Tursan sont produites sous serres en hors-sol pour éviter les maladies dans un substrat 100% naturel et local composé d'écorce de Pins maritimes compostée, un mode de culture qui a permis à la famille Sébi d'obtenir l'écolabel Européen pour une utilisation en Agriculture Biologique.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu