Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Boulettes de porc aux herbes

Par

Ces boulettes aux herbes peuvent être préparées avec du veau. Servir chaudes, tièdes ou froides, avec de la salade, une sauce tomate, des tomates fraîches, une purée…

Boulettes de porc aux herbes Boulettes de porc aux herbes
Boulettes de porc aux herbes © Radio France - bernard lagorce

Boulettes de porc aux herbes

Publicité
Logo France Bleu

Les boulettes, faciles à réaliser, à transporter et à…déguster ! Ces boulettes peuvent être préparées avec du veau. Servir chaudes, tièdes ou froides, avec de la salade, une sauce tomate, des tomates fraîches, une purée…

*A chacun ses herbes aromatiques, l’important est de ne pas « mélanger » des saveurs qui se contrarient. Par exemple, les saveurs anisées (aneth, agastache, céleri, etc.) et les saveurs fortes (thym, serpolet, marjolaine, etc.). Privilégier de mélanger les saveurs de même famille ou d’utiliser une seule herbe !

**Il est préférable de ciseler les herbes plutôt que de les hacher ce qui ferait « sortir » de l’amertume.

Par personne :

2 c à s de porc haché

Sel et poivre

1 c à c d’herbes aromatiques fraîches*

1 c à c d’huile pour la cuisson

Ciseler** les herbes et les réserver. Dans un saladier, mettre la viande, le sel, le poivre et les herbes  et bien mélanger. Laisser mariner au moins 1 h au frais (mais pas au froid).
Façonner la viande en boulettes en prenant soin de bien les presser pour qu’elles se tiennent. Chauffer l’huile dans une poêle et y faire dorer les boulettes à feu vif puis baisser la flamme et les cuire 15 mn en les faisant rouler de temps en temps afin qu’elles cuisent plus uniformément.

Belle cuisine à tous, Régine

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu