Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement à la maison, pâtissons ensemble!

Confinement oblige, et vacances scolaires en prime, la bonne idée c'est la pâtisserie en famille.. Heureusement, nombreux sont les enfants qui s’intéressent à la cuisine. Aujourd'hui, petit ou grand, on découvre les astuces du pâtissier Abel Later enseignant au CFA de Boulazac.

Pâtissons ensemble! Pâtissons ensemble!
Pâtissons ensemble! © Getty - The washington post/contributeur

La pâtisserie...c'est du gâteau!

Préparer de petites recettes avec les enfants , c’est une bonne façon de les occuper pendant une petite heure et à la clef, ça donne un bon goûter maison ou un gâteau pour le dessert. Isabelle Karl a invité Abel Later qui est enseignant au CFA de Boulazac en Dordogne et Maître artisan.   Il nous donne astuces et recettes au micro de France Bleu Périgord et France Bleu Gironde.

Publicité
Logo France Bleu
loading

" Ce sont des petits sablés qu'on appelle des "Montecao"...tout le monde peut mettre la main à la pâte" Abel Later pâtissier 

Les petits sablés © Getty - The Washington Post/contributeur

Ca, c'est la tuile...

Ce n'est pas pour rien que lorsqu'il est question de souvenirs qui reviennent on évoque souvent les fameuses "Madeleines de Proust ". Cette expression prouve qu'on a tous des souvenirs attachés à un gâteau. Souvent d'ailleurs c'était celui que nous faisait notre mère. C'est le cas de Danielle qui appelle de Périgueux pour livrer une recette héritée de sa maman.

loading

"Moi maman me faisait des tuiles aux cheveux d'ange..." Danielle de Périgueux

Tuiles © Getty - The Washington Post/contributeur

Si par hasard  il vous reste des oeufs  et que vous êtes amateurs de noix de coco  , Abel Later vous propose la recette de congolais ou rochers à la noix de coco . Une texture moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. 

loading
Rochers à la noix de coco - France Bleu

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu