Confinement : la pomme de terre se plie à vos envies
Depuis le début du confinement, les Français s’organisent dans leur quotidien. En cuisine, c’est la même chose. Parmi les produits phares à utiliser : la pomme de terre ! Christophe Manouvrier, chef du restaurant de la Poste à Saint-Léon-sur-Vézère (Dordogne) vous propose ses recettes.
Frites, purée, chaudes ou froides, en salade, les pommes de terre s’amusent dans votre assiette. En cette période de confinement, c’est le produit à avoir dans votre cuisine. Facile à conserver, elle se décline à toutes les sauces selon vos envies.
Pour vous aider à la cuisiner, Christophe Manouvrier, chef du restaurant de la Poste à Saint-Léon-sur-Vézère en Périgord noir, vous donne ses astuces pour sortir de l’ordinaire.
Tout droit venue du Pérou, la pomme de terre est cultivée depuis 8000 ans, mais c’est au 17ème siècle qu’elle s’installe dans le monde. Désormais, c’est un des produits chouchou des Français ! Mais savez-vous la choisir ? Utiliser la bonne pomme de terre est primordial pour réussir vos plats. Suivez les conseils de Christophe Manouvrier.
Des conseils de chef pour choisir votre pomme de terre
Il existe trois grandes familles : à chair ferme (Charlotte, la Pompadour...), à chair fondante (au four, purée, potage...) ou plus farineuse. Si vous avez la chance d'avoir un producteur pas loin de chez vous, c'est encore mieux !
De toutes les couleurs, la pomme de terre se prête aussi à toutes vos envies les plus originales. Prêt(e) à essayer d'en faire des chips ?
Faire ses chips, c'est facile avec Christophe Manouvrier