Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Et si on cuisinait... des boulettes de pois chiche sauce yaourt-avocat

Par

Une idée créative mais facile à réaliser du chef de l'Anona

Pois Chiches Pois Chiches
Pois Chiches © Getty - G.G.Bruno

Pour les boulettes, on fait revenir dans de l'huile d'olive une gousse d'ail et deux échalotes (ou un oignon), on mélange ça avec une boite de pois chiche que l'on aura égouttée. Hors feu, on incorpore les herbes que l'on trouve (dans l'idéal : un brin de persil et 3 ou 4 brins de ciboulettes) et que l'on aura hachées. On ajoute un oeuf pour la texture, on assaisonne à sa convenance : un peu de sel, un peu de poivre du moulin. On forme des boulettes qu'on roule dans de la chapelure (ou tout simplement du vieux pain sec broyé) avant de les faire rôtir à la poêle dans l'huile d'olive.

Publicité
Logo France Bleu

Pour la sauce, on prend la chair d'un avocat bien mûr, que l'on mélange à son poids équivalent en yaourt grec ou fromage blanc. On y ajoute le jus d'un demi citron vert, du sel, du poivre, et c'est tout !

loading

Bon appétit !

Thibaut Spiwack, est le Chef du restaurant Anona , étoile verte au Guide Michelin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu