Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Et si on cuisinait... du pain perdu ?

Par

Avec Mathieu Marti, chef du restaurant Le Haras-Renaissance Paris à l'hippodrome de Saint-Cloud, nous revisitons un classique du goûter

du Pain perdu du Pain perdu
du Pain perdu © Getty - Thomas Connertz / EyeEm
loading

Le secret de notre chef, ce soir, c'est d'utiliser un lait de poule, c'est à dire un mélange de lait, d’œuf, de crème, de sucre et d'une gousse de vanille.

Publicité
Logo France Bleu

On trempe le pain 2 minutes de chaque coté dans le lait de poule, puis on le poêle dans du beurre, éventuellement sucré.

On l'agrémente ensuite de ce que l'on veut, mais Mathieu Marti nous suggère un caramel au beurre salé : du sucer, de la crème, du beurre salé, et en fin de cuisson : une pincée de fleur de sel.  

Mathieu Marti est chef du restaurant Le Haras -Renaissance Paris à l'hippodrome de Saint-Cloud

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu