Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Farces ou farcis aux olives

Par

Pourquoi farces ? Parce que l’intérieur de ces petits farcis renferme une surprise ! En plus de la surprise, la farce est parfumée aux olives vertes.

Farces ou farcis aux olives Farces ou farcis aux olives
Farces ou farcis aux olives © Radio France - bernard lagorce

Farces ou farcis aux olives

Publicité
Logo France Bleu

Pourquoi farces ? Parce que l’intérieur de ces petits farcis renferme une surprise ! En plus de la surprise, la farce est parfumée aux olives vertes.

Une recette à déguster froide, en entrée ou en garniture ou à l’apéritif.

Comment reconnaître une bonne olive ? Sa chair doit se détacher du noyau !

Quelles variétés d’olives vertes choisir ? Mes préférées sont les Lucques et les Piccolines mais à chacun de choisir !

Par personne :

1 louche de pain rassis

15 olives vertes avec noyaux

1 c à s de fromage à pâte pressée

½ œuf

Poivre

1 c à c d’huile d’olive

Mettre le pain rassis dans un bol avec de l’eau, le laisser se réhydrater puis le sortir, l’essorer et même bien le presser afin qu’il soit le moins humide possible. En prélever 2 c à s, les placer dans le bol mixer ou dans un saladier. Réserver côté 6 olives entières. Oter la chair des autres et les ajouter dans le bol. Poivrer. Ajouter l’œuf. Détailler le fromage en petits morceaux et l’ajouter dans le bol. Mixer le tout. Chauffer la matière grasse dans une poêle, remplir 1 c à s de farce, dans le milieu placer 1 olive entière réservée (la surprise !) et renverser la cuillerée dans la poêle. Agir ainsi pour 4 c à s. Laisser dorer la première face puis retourner et faire dorer la seconde. 

Belle cuisine à tous,  à demain, Régine

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu