Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fleurs de lilas en omelette (sucrée)

Ils sont en fleurs, ils sentent si bons, alors pourquoi pas des FLEURS de LILAS en OMELETTE (sucrée) ? Ou à d’autres fleurs ou plantes comestibles bien sûr ! Pour cela une seule obligation : infuser (mot du jour) les fleurs.

Les fleurs en cuisine depuis…toujours ! Les fleurs en cuisine depuis…toujours !
Les fleurs en cuisine depuis…toujours ! © Radio France - Bernard Lagorce

Un dessert, un « en-cas », un goûter…surprenant et délicieux. Peut être servie avec une crème Chantilly, fouettée et/ou une salade verte décorée avec des fleurs de lilas.

Publicité
Logo France Bleu

Par personne :

3 c à s de fleurs de lilas

3 c à s de lait

1 œuf

1 c à s rase de farine

1 c à c de sucre

½ c à c de beurre (ou autre matière grasse)

Quelques fleurs pour le décor

       Porter lait à ébullition, ajouter les fleurs dans le lait bouillant, mélanger puis laisser infuser jusqu’à complet refroidissement. Pendant ce temps, mélanger farine, sucre et œuf et réserver. Filtrer la préparation lait et fleurs et l’incorporer petit à petit au mélange farine/œuf jusqu’à obtenir une pâte fluide. Chauffer le beurre dans une poêle, puis verser la préparation. Cuire jusqu’à ce que les bords se colorent. A l’aide d’une spatule, retourner l’omelette et cuire la seconde face. La rouler, décorer et la servir chaude, tiède ou froide. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu