Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Käseküeche ou la tarte au fromage blanc

Isabelle Chalaye de France bleu Alsace vous propose chaque jour de la semaine une recette, aujourd'hui la fameuse Käseküeche.

tarte au fromage blanc tarte au fromage blanc
tarte au fromage blanc © Getty

La recette est vraiment simplissime.

Publicité
Logo France Bleu

On va tout d'abord préchauffez le four à 180°C, soit thermostat 7 et on va clarifier 4 oeufs, c'est à dire séparer le blanc du jaune.

On prend 800 g de fromage blanc non battu pour que la tarte se tienne mieux, qu'on mélange avec 150 g de sucre semoule, on va rajouter 4 jaunes d'oeufs, 30 g de fécule et le zeste d'un citron.

Avec les 4 blancs d'oeufs on va les monter en neige assez ferme et on les incorpore délicatement à la préparation du fromage blanc. Cette étape est importante et il ne faut pas remuer trop fort au risque de briser les oeufs en neige

Prenez un moule rond à charnière de 26 cm de diamètre et 5 cm de haut et garnissez-le avec une pâte brisée, à faire soi même où à acheter.
N'oubliez pas de piquer le fond de tarte pour quelle ne gonfle pas
Versez la garniture et enfournez pour 50 minutes en surveillant bien la cuisson.

A la sortie du four, retournez la tarte sur une grille et laissez la refroidir complètement à l'envers pour ne pas qu'elle s'affaisse.

Cette tarte au fromage blanc est à déguster avec un coulis de fruits rouge, fait avec des cerises par exemple c'est la saison.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu