Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les tartares de poissons avec Isabelle Wagner, Chef Jésus Hurtado et leurs invités

Vous aimez le tartare et le carpaccio de poisson ? Ça tombe bien , "on cuisine ensemble" des tranches fines et fraîches de saumon, de truite, des filets marinés dans l’huile, accompagnés de tomate par exemple. Pour profiter d'un bon tartare il faut un bon poissonnier. il en sera question également.

Les tartares de poisson Les tartares de poisson
Les tartares de poisson © Getty - Boston Globe/Contributeur

Faire un tartare de saumon et le servir en entrée ou en verrine lors d'un apéritif dînatoire, il n'y a pas plus facile. Il suffit de mélanger les bons ingrédients. Si par exemple à l'image de Chef Jésus vous choisissez non pas un mais deux saumons ça n'est pas plus compliqué pour autant.  

Publicité
Logo France Bleu

Le tartare aux deux saumons de chef Jésus Hurtado

loading

"Un truc tout simple avec saumon frais et saumon fumé. On prend 2 tranches de saumon fumé, un pavé de saumon frais dont on fait de gros cubes..." Chef Jésus Hurtado de Bordeaux

Tartare aux deux saumons © Getty - Portland Press Herald/contributeur

Le Petit Mareyeur à Latresne en Gironde

Le Petit Mareyeur est une poissonnerie tenue par Thomas Suder. Particularité, la poissonnerie fait  aussi dans le plat cuisiné et  Sushi Maki le vendredi. Ca tombe bien la poissonnerie vient de rouvrir ses portes aux horaires habituels. Thomas Suder raconte au micro d'Isabelle Wagner et Chef Jésus comment il traversé la récente période agitée. C'est sur France Bleu Gironde et France Bleu Périgord .  

loading

"Le poisson du moment c'est le maigre, on a de très belles pièces, on peut arriver jusqu'à 8O kilos.." Thomas Suder du "Petit Mareyeur" à Latresne

Le Petit Mareyeur - France Bleu

Maxime Lebrun, Chef du grand Bleu à Sarlat en Dordogne

Maxime Lebrun est Chef du "Grand Bleu " à Sarlat, Restaurant gastronomique, une étoile au Guide Michelin. Durant le Confinement Maxime Lebrun s'est associé avec deux autres chefs du Périgord pour proposer des menus à emporter, une belle aventure menée avec  Bruno Marien Restaurant O'plaisir des Sens à la Roque Gageac et Régis Ongaro Restaurant La Belle Etoile à la Roque Gageac.

loading
Tartare de poisson et avocat © Getty - Boston Globe/contributeur

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu