Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO - Mam's cook cuisine les champignons chez elle

Par

Recette toute simple et gourmande. Des pâtes aux champignons avec des cuissons différentes et les astuces bien pratiques de Mam's Cook qui nous accueille chez elle pour la première fois.

Mam's cook, blogueuse culinaire Mam's cook, blogueuse culinaire
Mam's cook, blogueuse culinaire © Radio France - Alban Forlot

Je n'aimais pas les cèpes quand j'étais petite car on les faisait baigner dans l'huile. Aujourd'hui, je les adore ! Mam's cook

Dans la Vie en Bleu, Mam's cook passe les vacances de la Toussaint avec nous à 10h en studio sur France Bleu Occitanie. Aujourd'hui, elle enfile son tablier en cuir et elle nous ouvre les portes de sa cuisine. Reportage.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Pour retrouver les recettes de Mam's cook, cliquez ici.

loading

Cèpes, champignons de Paris et beaucoup d'amour. 

loading

Il vous faut:

  • des cèpes bouchons
  • des tranches très fines de lard de Noir de Bigorre
  • huile de tournesol
  • poivre, sel
  • fleur de sel
  • quelques pluches de persil
Mam's cook et son plat
Mam's cook et son plat © Radio France - Alban Forlot

Lorsqu’ils sont cuits, poivrez-les, déposez-les sur un plat. Couvrez chaque cèpe d’une tranche de lard de Noir de Bigorre, de quelques pluches de persil. Servez sans attendre accompagné de fleur de sel.

loading

La vie gourmande en Occitanie, c'est tous les jours de 10h à 11h sur France Bleu Occitanie.

loading

N'hésitez pas à commenter ces recettes sur la page Facebook de France Bleu Occitanie .

Le sourire de Mam's cook
Le sourire de Mam's cook © Radio France - Alban Forlot

+ d'infos sur les champignons dans la région en cliquant ici

loading

Un grand merci à Mam's cook pour son accueil. Quel talent !

Les cèpes cuisinés chez Mam's cook
Les cèpes cuisinés chez Mam's cook © Radio France - Alban Forlot

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu