- Accueil
- Occitanie
- Vie quotidienne
- Cuisine
- Où faire son marché pendant le confinement à Toulouse et dans sa région ?
Où faire son marché pendant le confinement à Toulouse et dans sa région ?
En Occitanie, les marchés de plein vent et les marchés couverts peuvent rester ouverts durant ce deuxième confinement. Voici la liste non exhaustive des lieux que vous pouvez fréquenter en Midi-Pyrénées.

C’est important pour les agriculteurs de pouvoir continuer à travailler donc même si c’est juste une heure avec les contraintes du kilomètre et de l’attestation, allez faire ce marché près de chez vous tout en respectant toutes les consignes sanitaires. Port du masque, distances sociales.
Les Marchés du LUNDI
Ce lundi en Haute-Garonne vous pouvez aller sur le marché de Bessières jusqu’à 13h en plein centre-ville. A Montréjeau, même créneau de 8h à 13h. Ou encore Salies du Salat, allée Jean Jaurès.
Les Marchés du MARDI
Dans Toulouse, vous pouvez faire vos courses alimentaires sur les marchés du Square de Gaulle derrière le Capitole. Ce mardi, allez faire un tour aussi place du Salin, place Jean Bories, à La Faourette et place de l’Ormeau.
Ailleurs en Haute-Garonne, on prend l’air avec son attestation sur les marchés de Aigrefeuille, Castanet Tolosan, St-Lys, Verfeil et Vieille Toulouse.
Ce mardi soir à Albi, de 16h à 20h il y a un marché bio sur la place Fernand Pelloutier. Marché ce mardi matin à Mazamet.
A Auch, le marché du Garros c’est jusqu’à 13h sur la place de la Fontaine. Et mercredi matin dans le Gers, vous pouvez vous rendre à Pavie.
Marché aussi le mardi à Agen où vous écoutez France Bleu sur 99.4.
Les marchés du MERCREDI
A Cahors, on va prendre les bonnes ondes du marché de la place Chapou ou place Galdemar.
A Montauban ce matin, vous pouvez aller sur le marché Villebourbon et ce mercredi soir de 16h à 20h il y a un marché bio sur la place du Griffoul. Dans le Tarn-et-Garonne aujourd’hui il y a aussi des marchés à Albias et Labastide-St-Pierre.
A Pamiers, on se balade sur le marché de la place de la République. On garde ses distances. Pareil à St-Jean-du-Falga.
A Rodez c’est place du bourg le mercredi et place du Sacré Cœur vendredi ou encore place de la Cité samedi.
Dans Toulouse ce mercredi, vous avez des marchés place Belfort, quartier Croix de Pierre, Croix Daurade, Bellefontaine, aux 3 cocus, place d’Empalot, à St-Simon place de l’église entre autres. Et autour en Haute-Garonne, marchés ce mercredi à Aspet, Bagnères-de-Luchon, Balma avenue des Mimosas, Blagnac place des marronniers, Cadours, Corronsac, Escalquens, Gratentour, Launaguet, Labarthe-sur-Lèze, Merville, Ramonville avenue d’Occitanie, et St-Alban.
Les marchés du jeudi
Petit tour des marchés du jeudi. En Haute-Garonne, vous pouvez aller à Fontenilles, Carbonne, Venerque, St-Gaudens, Rieumes, Montbrun-Lauragais, Lacroix-Falgarde, Fronton, Plaisance-du-Touch place Bombail, Beaumont sur Lèze. Et dans Toulouse, voici quelques lieux qui vous offrent cette possibilité de faire le marché : l’étoile de Belfort, place St-Caprais, la Reynerie place Abbal, aux Minimes place du marché aux cochons.
A Castres, marché ce jeudi soir de 16h à 19h30 place Pierre Fabre. Le mercredi matin c’est plutôt place de Lameilhé. Et dans la semaine, rendez-vous place Jean Jaurès, au cœur de Castres.
Dans le Gers, il y a le marché à Auch le jeudi.
A Villefranche de Rouergue c’est de 8h à 13h place Notre-Dame et aux alentours.
Les marchés du VENDREDI
Dans le Tarn-et-Garonne, marchés ce vendredi à St-Etienne-de-Tulmont et Corbarieu.
Dans le Gers, ce vendredi c’est jour de marché à Lavardens et Seissan.
Dans le Tarn, on prend un shoot de bonne humeur sur le marché de Carmaux, place Jean Jaurès.
Le vendredi à Toulouse, c’est le marché des Arènes, les volailles du Salin, la place Croix de Pierre, les Ponts Jumeaux, Ancely, place du Ravelin, avenue de l’URSS. Et en Haute-Garonne aujourd’hui, rendez-vous aussi à Aussonne, Flourens, Mondonville, Auterive, Cintegabelle, Lévignac, Nailloux, St-Félix-Lauragais, La Salvetat-St-Gilles, Seysses et Villefranche de Lauragais.
Les marchés du samedi
En Haute-Garonne le samedi, marchés à Castelginest, Colomiers place du Languedoc, Cugnaux, Fenouillet, Fonsorbes, Grenade, Labège sur le parking de la gare, Quint Fonsegrives place Philippe Bergerot. Demain vous pouvez aussi aller faire vos courses à Pechbusque, Revel, St-Gaudens, St-Jean, St-Orens.
A Toulouse le samedi, c’est aux Pradettes, marché aussi à Arnaud Bernard, devant l’ex prison St-Michel, place des Glières, route d’Espagne, Louis Plana, Borderouge.
Dans le Lot à Figeac le marché c’est le samedi matin place Barthal.
Les marchés du dimanche
A Toulouse, le dimanche, vous trouvez des marchés aux 7 deniers, 105 route de Blagnac. Place St-Aubin. Ou encore Rangueil, avenue Albert Bedouce. Cette semaine, rendez-vous aussi sur les marchés dominicaux de Bérat, Brax, Aucamville, Colomiers place de la Naspe, Cornebarrieu, Drémil Lafage, Frouzins, Gagnac, Léguevin, Le Fousseret. Toujours le dimanche vous trouvez des étals à L’Union, au Lherm, Montbrun Bocage, Pechbonnieu, Pinsaguel, Rieux Volvestre, Sainte-Foy-de-Peyrolière, St-Jory, Tournefeuille et Villeneuve Tolosane. Pareil à Bressols dans le Tarn-et-Garonne dimanche.
Et sinon, du mardi au samedi (le plus souvent)
Vous avez des marchés toute la semaine à Toulouse. C’est le cas du marché Cristal boulevard de Strasbourg et boulevard d’Arcole, descendez au métro Jeanne d’Arc. Rendez-vous aussi place St-Georges du mardi au samedi en matinée. N’oubliez pas les halles couvertes de Victor Hugo, les Carmes ou St-Cyprien à votre disposition. Et pareil sous les Halles d’Albi ou encore sur la place Jean Jaurès albigeoise.