Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

SALADE PIQUE-NIQUE

Par

Une salade pour un pique-nique préparée spécialement pour fêter les Mamans et si le beau temps n’est pas au rendez-vous pourquoi pas un pique-nique dans le salon ?

SALADE PIQUE-NIQUE SALADE PIQUE-NIQUE
SALADE PIQUE-NIQUE © Radio France - bernard lagorce

SALADE PIQUE-NIQUE 

Publicité
Logo France Bleu

Pour cette salade, les coudes, les tortis et les macaronis sont idéales. Il est important d’assaisonner les pâtes alors qu’elles sont chaudes ainsi la matière grasse enrobe les aliments plus facilement et moins de vinaigrette est nécessaire.

Une salade pour un pique-nique préparée spécialement pour fêter les Mamans et si le beau temps n’est pas au rendez-vous pourquoi pas un pique-nique dans le salon ?

Par personne :

1 petite louche de pâtes cuites, bien égouttées et chaudes

3 carottes nouvelles épluchées et coupées en fines rondelles

6 radis nettoyés et coupés en petits morceaux

1 oignon blanc épluché et finement coupé (vert et blanc)

Sel et poivre

1 c à c de vinaigre

1 c à c d’huile

15 petits morceaux de fromage (comté, cantal ou autre)

Dans un saladier, mettre les pâtes chaudes, les légumes, le sel, le poivre et mélanger. Ajouter le vinaigre et mélanger. Ajouter l’huile et mélanger. Laisser tiédir puis ajouter le fromage et mélanger. Laisser refroidir et servir (à T° ambiante). Belle cuisine à tous, régine

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu