Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Se régaler avec un goûter fait maison

Confinés à la maison avec vos enfants, vous manquez d’idées pour les occuper ? Passons en cuisine avec Mathieu Létifet, chef du restaurant Le Centenaire aux Eyzies-de-Tayac (Dordogne) pour préparer un bon goûter avec eux !

Le goûter plaît aux petits... et aux grands ! Le goûter plaît aux petits... et aux grands !
Le goûter plaît aux petits... et aux grands ! © Getty

Le temps peut sembler long pendant le confinement. Vous vous creusez la tête pour occuper vos enfants ? Et si vous joigniez l’utile à l’agréable ? Avec eux, nous vous proposons de passer en cuisine pour préparer un bon goûter fait maison.

Publicité
Logo France Bleu

Pour vous donner des idées, Mathieu Létifet, chef du restaurant Le Centenaire aux Eyzies-de-Tayac passe par les fourneaux de France Bleu. 

Des pancakes aux bananes

loading

Les ingrédients

  • 5 à 6 bananes assez mûres
  • 30 g de farine
  • 2 oeufs

Ecraser les bananes à la fourchette. Casser les œufs et rajouter la farine. Pour la cuisson, mettre de l’huile ou du beurre dans la poêle et faire cuire les pancakes de chaque côté.

Petit conseil du chef : "Vous rajoutez ce que vous voulez en garniture : chocolat râpé, sirop d’érable..."

Des pancakes pour le goûter ? © Getty

Vous pouvez déguster tout ça en sirotant un bon jus de fruits frais ou un smoothie. C'est plein de vitamines et coloré. C'est bon pour le moral.

Denise, fidèle auditrice de France Bleu, propose aussi sa recette de "Bérangère". Une invention de famille succulente ! 

loading

Une recette très simple sur une base de gâteau au yaourt avec des morceaux de pommes cuites ! 

Découvrez le "Bérangère", une recette de famille de Denise, auditrice de France Bleu © Getty

A vous les bonnes recettes de goûters pour (et avec) vos enfants. Mais rassurez-vous, vous pourrez aussi dévorer avec eux vos délicieuses créations !  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu