Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La tournée des fermes creusoises est à Charron dans l'Est creusois chez Solène

Par

La tournée des fermes creusoises vous permet de découvrir de jeunes agriculteurs amoureux de leur métier, motivés et engagés. Aujourd'hui, découvrons l'exploitation de Solène Bussière à Charron

Solène et Tibo Solène et Tibo
Solène et Tibo © Radio France - thibault alphonse

Nous sommes dans l'est creusois à Charron en compagnie de Solène Bussière, 25 ans, agricultrice depuis 4 ans. Avec son père, ils élèvent des charolaises pour l'engraissement et la reproduction. 

Publicité
Logo France Bleu

150 hectares de terres dont 40 pour la culture (triticale, orge d'hiver et blé) et l'auto-alimentation des 120 charolaises présentes sur l'exploitation. 

Taurillons et vaches charolaires © Radio France - Thibault Alphonse
Charolaise très curieuse © Radio France - Thibault Alphonse

Des charolaises qui sont ensuite envoyé pour abattage chez Covido Bovicop qui se trouve dans le puy de dôme mais une partie est réservée au GIE du pays auzancais pour de la vente directe. 

17 exploitations réunies sur le canton Auzances - Bellegarde pour proposer de la viande de bœuf, d'agneau, de porc et de veau, découpée et mise sous vide. 

De la viande 100% creusoise avec une alimentation produite sur les exploitation. Une viande issue d'animaux nés, élevés et engraissés sur les terres creusoises.

Une fois par mois, vous pouvez commander votre viande en appelant : 

Solène Bussiere au 06.40.07.05.63 

Damien Chaussemy au 06.69.54.98.16

prospectus du GIE - GIE du pays auzancais

Prochaine livraison : mi-août et le 9 septembre. 

Plus d'infos en appelant : 06.40.07.05.63

Retrouvez tout les épisodes ici 

Retrouvez l'article de Camille André sur le GIE ici  

Contact : 

Solène Bussière - Beaumont - 23700 CHARRON

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu